Le guide pour choisir la meilleure clé USB
La clé USB joue un rôle important dans la vie, mais les méthodes pour en choisir une de qualité ne sont pas faciles. Ne vous inquiétez pas. Ce post présentera quelques aspects que vous devez noter lors de l'achat. En outre, trois clés USB les plus populaires du site seront présentés en bas de ce post, dont une clé USB 3.0.
--- 3 façons de personnaliser votre clé USB gratuitement, ici --
À propos des clés USB
Qu'est-ce qu'une clé USB ? La clé USB est un périphérique de stockage mobile, qui peut être utilisé pour sauvegarder des données et qui est facile à transporter. Le lecteur flash USB est un type de mémoire flash, c'est pourquoi il est également appelé lecteur flash.
Elle se caractérise par sa grande compatibilité et sa portabilité, sa grande capacité de stockage et son faible coût.
En général, la capacité du lecteur flash USB est de 1Go, 2Go, 4Go, 8Go, 16Go, etc. Certes, à l'heure actuelle, la capacité de la clé USB s'est beaucoup améliorée, comme 128Go, ici. De plus, vous pouvez en acheter une à un prix très raisonnable.
La clé USB est divisée en cinq parties, à savoir le contrôleur, le pilote du contrôleur, le pilote de la puce USB, le périphérique USB et le pilote du périphérique.
Comment choisir une clé USB idéale
Comme il existe de nombreux types de clés USB sur le marché, il peut être difficile pour vous de choisir celle qui vous convient le mieux. C'est pourquoi cette partie du blog, vous montrera comment choisir la clé USB idéale.
Capacité
Avant tout, vous devez vérifier la capacité lorsque vous achetez une clé USB. La capacité peut déterminer le nombre de fichiers et de dossiers que vous pouvez y stocker. Si la capacité de votre clé USB est faible mais que vous avez beaucoup de données à stocker, ce ne sera pas suffisant.
Avec une clé USB de petite capacité, vous devrez peut-être supprimer vos données sur la clé USB afin de libérer de l'espace pour stocker d'autres données.
Il est donc très important de choisir une clé USB avec une capacité appropriée. Vous devez vérifier soigneusement la capacité au moment de l'achat. Plusieurs choix de clés USB avec une grande capacité ici.
Vitesse
La vitesse d'une clé USB est également très importante. D'une manière générale, plus la clé USB est rapide, mieux c'est. Deux facteurs déterminent la vitesse de votre clé USB : Le port USB lui-même et les composants de la clé.
Autre chose intéressante : lorsque vous trouvez deux clés USB similaires, toutes deux dotées d'un port USB 3.0 et d'une capacité de 64 Go, fabriquées par un même fabricant, vous pouvez vous demander pourquoi leurs coûts sont différents. La réponse est la qualité des composants, qui déterminent les performances de votre clé, ainsi que parfois leur originalité avec le coût des matériaux annexes aux composants USB plus chères, comme avec cette USB strass, ou cette USB en forme de bracelet.
L'USB 3.0 est beaucoup plus rapide que l'USB 2.0, mais le port USB lui-même et le lecteur lui-même doivent prendre en charge la norme. Si votre clé USB est de type USB 3.0 mais que le port de l'ordinateur est de type USB 2.0, le transfert s'effectuera à la vitesse de l'USB 2.0.
Le type de lecteur flash et de contrôleur à l'intérieur de la clé a également un impact sur la vitesse.
Les meilleurs lecteurs utilisent le même type de contrôleur avancé et la même qualité de mémoire que les lecteurs à état solide (SSD), tandis que les lecteurs moins chers utilisent des composants moins performants pour le transfert et le stockage des données. Tout dépendra de l'utilisation future de votre clé USB. Dans 95% des cas, la clé USB est utilisée de manière occasionnelle.
Performances
Les performances d'une clé USB sont également un facteur essentiel lorsque vous faites un choix pour l'achat d'une clé USB. Les performances d'une clé USB dépendent de trois aspects : l'interface, le contrôleur de stockage de masse USB et la puce de mémoire flash NAND à l'intérieur de la clé.
La plupart des clés USB utilisent le connecteur rectangulaire standard de type A, mais le contrôleur prend en charge une gamme de normes USB allant jusqu'à USB3.1. Le lecteur le moins cher est limité à l'USB2.0 avec une vitesse maximale de 40 Mo/s. L'USB3.0 peut atteindre des vitesses d'environ 625 Mo/s en théorie, tandis que l'USB3.1 peut atteindre 1 250 Mo/s.
Le taux de transmission maximal réel est inférieur à son taux théorique - même l'USB3.1 le plus rapide ne peut atteindre que 440MB/s en pratique. En effet, bien que les pilotes USB 3.0 et 3.1 ne soient pas gênés par des interfaces lentes, ils sont toujours limités par la vitesse du contrôleur et de la puce flash NAND elle-même.
En fait, même les clés USB les plus rapides ont du mal à atteindre 300MB/s, et la plupart des pics se situent entre 100MB/s et 200MB/s lors du transfert de gros fichiers en séquence. Il est donc parfois inutile d'avoir une USB ultra rapide, car celles ci est naturellement bridé.
-- Pour aller plus loin, et découvrir tout ce qui se cache au sein d'une USB Flash --
Autres facteurs à prendre en compte lors de l'achat de votre USB
En fait, il y a certains points que vous devez garder à l'esprit en plus des éléments ci-dessus. Même si vous suivez les instructions données, il se peut que vous ne puissiez pas acheter une clé USB idéale. Tout d'abord, la qualité des différentes marques est variable. Une bonne solution consiste donc à acheter une clé USB de grande réputation. Notre site, dépendant de la célèbre marque Forest USB, voir les avis ici, vous permettra d'acquérir des composants USB de qualité.
Top 3 des clés USB les plus recherchés cette année :